Le cross-docking implique le transport d'articles vers un terminal central ou un entrepôt par le biais d'un service de messagerie, d'un camion, d'une remorque (et dans certains cas, par le rail, l'avion, ou des navires). Généralement, les plates-formes de cross-dock sont des bâtiments dotés de quais de chargement des deux côtés. Pour simplifier le processus de déchargement / chargement, les matériaux entrants arrivent généralement d'un côté du bâtiment, sont triés au milieu de l'entrepôt (zone de mise en scène), puis rechargés en sortie et expédiés de l'autre côté.
Les stratégies de consolidation des fournisseurs peuvent réduire le nombre de transporteurs dans votre installation ou centre de distribution, entraînant des réductions substantielles des coûts de transport. Forts de nos années d'expérience, nous avons développé les meilleures pratiques pour l'optimisation du fret, nous permettant d'obtenir une efficacité maximale pour chaque expédition sortante.
Grâce à notre propre flotte et réseau logistique, nous avons la capacité de superviser l'ensemble de votre chaîne d'approvisionnement au Canada et aux États-Unis, quel que soit la taille de votre expédition.